Comment se déroule un déménagement?


Le projet de déménagement approche avec la société CK-LIFT ? La préparation du déménagement a été faite minutieusement, mais vous avez quand même peur d’avoir oublié quelque chose ?

Voici les méthodes pour s’assurer d’un nouveau départ en toute tranquillité ! Dans cet article découvrez les étapes à prendre en compte afin qu’un déménagement se passe dans les meilleures conditions le jour jour du déménagement.

Inventaire de vos objets

Cette étape consiste à faire une liste des meubles, et d’objets à transporter en présence du déménageur pour contrôler la restitution et leur état avant et après le déménagement. Ainsi si un meuble et effet personnel sont détériorés ou perdus, vous pourrez faire valoir vos droits au déménageur. L’avantage d’un inventaire sert également à maîtriser le coût de vos changements d’adresse.

En ayant pris connaissance, au préalable du volume total de tous articles et meubles à déménager, avec ce listage vous serez en mesure de négocier le prix du déménagement. L’utilité de l’inventaire avant déménagement, détermine le nombre exact de cartons utilisés à l’emballage de vos objets. Il est alors plus facile de déménager et cela facilite amplement la tâche. Mais comment réaliser un inventaire ?

inventaire des objets pour déménager

Il suffit de réaliser une liste avec tous vos biens, meubles, objets et affaires personnelles à confier au déménageur. Ajouter la nature de chaque article, puis intégrer le prix grâce à aux factures d’achats. Enfin un déménageur professionnel peut vous faciliter dans cette étape, en vous offrant un formulaire avec les principaux objets à déménager. Prenez le temps d’établir cette liste, qui évitera les désagréments et la perte d’objets, pour que cette journée se passe dans de bonnes conditions.

Contactez-nous pour déménager

Analyse par notre équipe de déménageurs

Un déménagement avec notre équipe CK-LIFT de déménageurs expérimentés est la garantie de passer une journée de transition sans stress. Les spécialistes informent des différentes aides auxquelles vous avez droit tels que l’aide du fonds de solidarité, la prime de déménagement etc. Ils donnent avec précision les aides disponibles, et fournissent les cartons d’emballages spéciaux pour vaisselles et autres avec des dimensions conçues pour emballer vos objets en toute quiétude.

demande autorisation stationnement camion demenagement

Déménager avec la société CK-LIFT c’est l’assurance d’avoir une analyse de votre projet de déménagement et être couvert en cas de casse ou de perte. Pendant le déménagement malgré que toutes les précautions soient prises par nos équipes de déménageurs des risques existent c’est pourquoi  l’entreprise de déménagement CK-LIFT est à même de couvrir ces risques via un contrat d’assurance.

Contactez-nous pour déménager

Demande d’ autorisation

Toute occupation du domaine public dans le cadre d’un emménagement ou déménagement, les particuliers et professionnels réclament une autorisation. L’autorisation de stationnement est un document obligatoire pour effectuer un déménagement sans encombre. Afin que le transporteur puisse garer sa camionnette ou véhicule utilitaire pour effectuer le chargement et déchargement sans importuner les autres véhicules ou habitant. La demande se fait auprès de la mairie.

Sur le formulaire, préciser vos coordonnées ainsi que la date et la durée du déménagement, le nombre et le type de véhicule mais également l’utilisation ou non d’un monte-meuble. Joindre les pièces suivantes :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Le numéro d’immatriculation et la longueur du véhicule

Le document  doit être établi au moins deux semaines avant le déménagement. Ensuite un courrier électronique parvient avec l’arrêté municipal. Cette autorisation doit être affichée près de l’emplacement, 48h avant le jour J. Sachez que la société CK-LIFT, peut se charger de cette demande d’autorisation de stationnement auprès des organismes. De remplir les documents pour un déménagement plus rapide et adaptées à vos besoin, bien sur cette action est ajoutée à la facture.

Confiez-nous les démarches de votre déménagement

Accès à l’habitation

Entre les cartons de déménagement, les travaux du futur logement, les papiers administratifs et le quotidien vous êtes partagé entre excitations et angoisses. Ces quelques conseils pour déménager sont  à retenir pour un accès à l’habitation en toute sérénité. Afin que l’organisation du déménagement se fasse au mieux. Certaine étapes vous seront exigées comme cité ci-dessous pour avoir un accès à l’habitation dans les meilleurs conditions :

L’organisation des cartons

Ça peut paraître logique mais cette étape joue un rôle essentiel dans l’accès à votre nouvelle habitation. Organiser vos cartons en fonction de l’utilité des objets qui les composent par exemple un carton pour toute la vaisselle et un autre pour tous les livres etc.

Pour gagner du temps, écrivez sur le carton dans quelles pièces sera déposé le carton. Pensez à déménager les meubles en premier lieu avant d’entamer les petits cartons.

Travaux avant d’emménager

Que se soit une location ou l’accès à la propriété, avant d’emménager nous conseillons de faire vos travaux au nouveau domicile. On a tendance à se dire qu’on aura le temps mais ça finit toujours par passer à la trappe!

Notamment la peinture, le revêtement du sol avant de poser vos meubles vous apprécierez davantage votre entrée à l’habitation. Nettoyer en profondeur les lieux pour profiter au plus vite de votre “chez-soi”.

Choisir une assurance habitation

Il est impératif lorsqu’on emménage d’assurer votre habitation. Pour bénéficier d’une couverture assurance dès l’arrivée pensez-y dès l’entrée dans vos lieux.

Pensez au gaz, électricité

Résilier les contrats avant de déménager et bénéficier d’un contrat pour la nouvelle habitation. Mais rien n’empêche de changer de fournisseur(GDF-SUEZ, Poweo, Direct-Energie…) mais prévoyez le raccord en amont, cela évitera de se tenir dans le noir sans électricité le jour de votre arrivée!

Effectuer le changement d’adresse

Informer divers organismes sociaux comme la CAF, la sécurité sociale, votre banque et aux administrations de votre nouvelle adresse.

Utilisation d’un monte meuble (Lift)

Vous résidez à l’étage et n’envisagez pas d’emprunter la cage d’escalier trop étroite pour déménager vos meubles ? Notre société CK-LIFT à Bruxelles ou Namur propose un service de qualité avec des montes meubles (lift en anglais) pour les déménagements. Deux options s’offrent à vous si vous déménager seul:

  • prendre la cage d’escalier au risque d’encombrer
  • d’embêter vos voisinages
  • ou endommager vos meubles

D’autre part, envisager l’ascenseur risque de le bloquer, voire le casser et de vous faire incendier par toute la copropriété qui voit mal le fait de monopoliser cet ascenseur. L’idéal dans ce cas pour le déménagement et la société CK-LIFT sera incontestablement un lift élévateur pour un volume de déménagement.

déménagement pour particuliers avec lift

L’atout principal du lift ( monte meuble) ?

Transporter vos affaires, meubles, réfrigérateurs du rez-de-chaussée à l’étage sur l’échelle. Il achemine ces objets lourds en faisant glisser le dispositif du haut vers le bas ou à l’inverse en toute confiance. L’équipe de professionnel CK-LIFT peut accéder jusqu’aux 17éme étages et jusqu’à un poids de 300 kg en toute sécurité.

Vous êtes convaincu par nos services de déménageurs ?

Contactez CK-LIFT pour :

  • Un déménagement clé en main
  • Pour obtenir un Devis
  • Les Tarifs déménagements
  • Location de Lift

Demandez votre devis location lift