L’inventaire de vos objets


Faire un déménagement en effectuant un inventaire de tous les objets de votre logement, peut sembler être dur surtout si vous y vivez depuis de nombreuses années en prime avec des accumulations d’objets. Que vous soyez particuliers ou professionnels cette liste de vos effets personnels est primordiale pour un déménagement réalises dans les meilleures conditions.

Pendant le déménagement, une bonne liste d’inventaires facilitera la tache pour un bon déménagement efficace ainsi pour l’emballage et le déballage. La liste des objets vous enlèvera une épine du pied ! Parce que cela vous aidera à ne rien oublier et ainsi préparer son déménagement en toute sérénité. Un inventaire bien établi facilitera amplement le processus de déménagement. De plus l’inventaire de vos objets sera amplement apprécié lors d’un devis par une société de déménagement expérimentés.

L’inventaire de votre habitation

Utiliser votre téléphone ou un bloc-notes en se promenant chez vous, pour commencer votre check-list d’inventaire et de diviser par trois catégories vos objets :

  • Ceux que vous gardez
  • Ceux que vous donnez par exemple à une œuvre de charité
  • Ceux que vous jetez.

listing des objets avant déménagement

Ses différentes catégories vous aideront à éliminer d’office les objets encombrants, et ceux qui ne feront pas partie du transport jusqu’au nouveau logement.

Contactez-nous pour déménager

Lister pièce par pièce

La méthode la plus simple et la plus efficace, pour faire votre liste est de lister pièce par pièce votre habitation une à la fois. Tout d’abord noter les gros objets comme les canapés, les commodes, les appareils ménagers avant de vous diriger au contenu des armoires, des tiroirs etc.

C’est à ce moment-là que vous allez faire le choix spontanément de prendre la décision de garder, donné ou jeter. Toutefois, si vous devez vous débarrasser de nombreuses choses, nous vous conseillons des entreprises de déménagement qui proposent également des services d’élimination. Nous vous rappelons que les artisans déménageurs disposent de matériels nécessaires pour déménager facile notamment :

  • Monte meubles(calculateur de volume, transport de meuble, piano)
  • Garde meuble( entreposer vos affaires)
  • containers
  • Location de camion
  • Cartons de déménagement, papier bulle, housses etc.

Être minutieux

Être minutieux est important dans le dressage d’une liste d’inventaires, pour un déménagement sans stress. Une liste avec une catégorie distincte pour l’électronique dans chaque pièce afin de noter quels sont les câbles essentiels. Le pire est de se retrouver en emménageant avec une boîte remplie de cordons d’alimentation sans savoir à quels appareils ça appartient. Il est essentiel de placer un signe significatif à côté de tout objet de valeur, afin de les différencier du reste de vos inventaires. Notez vos objets de valeur minutieusement afin d’éviter la perte de l’objet et être dévasté.

Faites le même procédé pour tout objet fragile, et encore plus si vous possédez un piano, des œuvres d’art ! Prenez également note de tous les gros meubles qui devront être démontés lors du déménagement. Les cadres de lit et les tables sont simples à démonter, et à déplacer mais pensez aussi aux objets qui demandent plus d’expertise comme les tables de billard; qui devraient être démembrées par des professionnels pour éviter toute dégradation le jour du déménagement. 

En faisant appel à une équipe de déménagement demander leur si le démontage et le remontage des meubles est un service qu’ils proposent avec leurs gentlemen du déménagement.

Photographier !

Organiser un déménagement en toute confiance en utilisant votre meilleure amie qui est votre téléphone, en effet il prendra les photos et les vidéos en toute simplicité pour préparer votre déménagement. Prendre des photos de chaque pièce avec les éléments qui les accompagnent comme vos affaires personnelles, les chaises, les objets fragiles.

N’allez pas trop loin non plus, pas la peine de prendre en photo tous vos livres un par un ou bien toutes vos chemises à moins qu’ils soient particulièrement précieux. Disposer d’un inventaire détaillé avec des photos et des vidéos simplifie le moment de l’emballage. Par exemple, une photo de vos placards complets et votre mobilier peuvent aider grandement les experts  en estimant le nombre de cartons de déménagement dont ils auront besoin.

Liste terminée et après ?

Normalement vous êtes en possession d’une liste solide de toutes les choses que vous cherchez à déménager, jeter ou donner mais vous venez aussi de comprendre l’ampleur qu’implique un déménagement. Si vous êtes stressé juste en regardant votre liste d’inventaires, pensez maintenant à l’avantage et l’inconvénient  si vous décidez de déménager seul avec un véhicule utilitaire. Ou alors vous avez décidé d’engager des déménageurs professionnels ?

Mais comment bien choisir un déménageur pour transporter vos affaires à votre nouvelle adresse en toute tranquillité ? Parce que vous avez des objets lourds à transporter jusqu’au nouveau domicile ? Si vous avez prévu de déménager, laisser alors l’équipe de professionnels s’occuper de votre déménagement express, avec un service de qualité adaptée en fonction de vos besoins.

Contactez-nous pour déménager

N’hésitez pas à contacter la compagnie de déménagement  CK-LIFT pour établir un devis gratuit sans engagement et être avisé du tarif déménagement. Sachez que nous proposons également pour nos clients différentes formules adaptées et nous mettons à votre disposition un espace de stockage sécurisés pour un déménagement clé en main et serein.